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Coaching

C'est quoi ?

Le coaching fait référence à une relation d’accompagnement et de suivi dans une période définie permettant au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.Via le coaching, le client renforce et approfondit ses connaissances et améliore ses performances.Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s’y substituer.

Les objectifs du coaching ?

Les entités et personnes qui recourent au coaching visent à atteindre des objectifs clairs qui sont :

Développement personnel.

Permettre une Orientation pertinente à son entreprise.

Maximiser l’efficacité des équipes et leur motivation.

Se préparer à des évolutions plus ou moins importantes de son environnement et y faire face efficacement.

Concilier ses obligations professionnelles et personnelles.

Rétablir une situation managériale difficile.

Réorienter sa carrière.

Incorporer ses enjeux et être performant dans sa prise en main d’un nouveau poste… .

Quels bénéfices en tirer ?

"Quels sont les bénéfices du coaching " est une question que vous vous posez régulièrement. A laquelle nous vous apportons quelques réponses

Augmentation de votre productivité : le coaching maximise votre potentiel et dévoile vos ressources et votre potentel.

Gestion du temps améliorée 57%
Performance au travail améliorée 70%
Gestion des affaires améliorée 61%
Efficacité de l’équipe améliorée 51%

Positivité : à travers le développement de votre confiance en soi et de votre capacité à faire face aux exigences de votre environnement

Confiance en soi améliorée 80 %
Relations interpersonnelles améliorées 73%
Habilités de communication améliorées 72%
Equilibre vie-travail améliorée 67%

Retour sur Investissement

Le coaching permet un apprentissage et un éclairage réel pour anticiper les actions avec l’engagement nécessaire. La majorité des entreprises confirment qu’un retour sur investissement réel et concret en termes d’efficacité et d’engagement.

 Rôle du coach ?

Le coach estime que son client est un partenaire. Tous deux décident ensemble de l’objectif, du cadre, et des résultats attendus. Le client reste le seul responsable de ses propres objectifs. En ce sens, il est maître du contenu.

Le coach quant à lui, maitrise le processus de coaching et demeure maître du cadre. Son rôle de partenaire suppose qu’il soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client sans devoir maitriser le métier de ce dernier.

Le coach pose les bonnes questions, le client trouvera ses réponses et solutions

Le coach professionnel se fait superviser pour prendre du recul et garantir l'efficacité du processus.

Le coach engage sa responsabilité, alerte son client lorsqu'il constate des dysfonctionnements et met fin au contrat s'il estime qu'il ne lui est pas possible de continuer cette relation de coaching.

Le rôle du coach est de

Découvrir et clarifier ce que le client souhaite accomplir pour établir un contrat fondé sur un objectif mesurable et daté, assorti d’indicateurs de résultat.

Aider le client à identifier ses motivations, ses stratégies et ses compétences.

Montrer au client l’ensemble des options qui s’offrent à lui.

Confronter le client à ses engagements ou à sa problématique, si cela peut le faire progresser.

Aider le client à dévoiler l’ensemble des options qui s’offrent à lui.

Aider le client à produire ses propres solutions et ses stratégies.